Astuces/conseils·Blog·Cosmetique

Comment resserrer les pores de manière naturelle ?

Parce qu’avoir les pores dilatés c’est très commun …mais aussi très embêtant et les causes sont de plus nombreuses. Cela peut être dû au manque de bons traitements exfoliants, à un mauvais soin de la peau, aux dommages du soleil, à un régime déséquilibré etc. Dans l’article qui suit, vous verrez plusieurs astuces pour aider à refermer vos pores …mais rien ne vaut des repas équilibrés …une hydratation au top …

Au fil du temps j’ai trouvé pas mal de petites astuces que je partage avec vous .



Exfoliez votre peau deux fois par semaine

Vous éviterez que les cellules mortes de la peau, et la saleté, n’obstruent vos pores et génèrent de l’acné ou des points noirs, ça activera aussi la circulation. Utilisez :

  • Le citron ( anti-bactérien-tonifiant)
  • L’huile d’olive ( adoucissante, hydratante et régénérante)
  • Le miel ( antiseptique, détoxifiant, hydratant, tonifiant… )
  • et le sucre

gommage

ou alors :

Vous pouvez aussi faire un exfoliant maison avec du sucre, du miel et du thé vert en suivant la recette suivante :

  • Préparez une tasse de thé vert et placez-en quelques gouttes dans un bol.
  • Lorsque le thé a refroidi un peu, ajoutez-y une cuillère à café de sucre et une cuillère à soupe de miel.
  • Appliquez l’exfoliant sur un visage propre. Frottez doucement en mouvements circulaires, en insistant sur les zones sèches.
  • Rincez votre visage à l’eau fraîche et appliquez un hydratant

Feuilles-Thé-vert


Un bain de vapeur une fois par semaine

ça aide à ouvrir les pores, à éliminer les résidus, les impuretés et la graisse. Ensuite, ils retrouveront leur taille naturelle. Mettez une casserole d’eau à chauffer et quand elle commence à bouillir, éteignez le feu et approchez-y le visage, en vous le couvrant à l’aide d’une serviette.  Rincez à l’eau tiède et séchez avec soin.

Appliquez un masque facial

Une fois que vous avez terminé votre bain de vapeur, les pores seront bien ouverts donc n’importe quel traitement vous apportera de meilleurs résultats. Les plus recommandés sont les masques d’argile car ils éliminent l’acné et absorbent l’excès de graisse, mais ils réduisent également la taille des pores.

Moi j’utilise celui-ci de chez Cattier que j’apprécie pas mal.

argile verte



Lavez votre visage matin et soir (eau tiède) et démaquillez vous bien

Hydratez avec de l’aloe vera

Cette plante a beaucoup de propriétés pour le bien-être et le soin de la peau. Sa tige vous aidera à tonifier le visage, à contrôler les imperfections et à vous protéger des agents externes. Vous pouvez avoir une plante d’aloe vera chez vous, en couper une feuille et en extraire le gel interne. Appliquez-en sur votre visage et laissez sécher avant de rincer.

aloe


Remèdes maison pour éliminer les pores ouverts

Le bicarbonate de soude

Faites une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec de l’eau tiède (doses égales). Avec de petits mouvements circulaires, massez-vous le visage pendant 30 secondes et rincez à l’eau froide. Répétez cela chaque jour pendant une semaine complète et réduisez à trois fois la semaine suivante.

Le masque à l’amande

Écrasez 1/3 de tasse d’amandes jusqu’à ce qu’elles se transforment en une poudre fine. Mélangez avec un peu d’eau pour obtenir une pâte. Mettez-en sur la peau en commençant par le nez et en étalent sur les autres zones du visage. Laissez agir une demi-heure et lavez à l’eau tiède. Répétez cela deux fois par semaine. 

Le petit-lait ou sérum

C’est un remède maison ancien pour éclaircir la peau mais il sert également à refermer les pores. Pendant une semaine complète, lavez-vous le visage avant d’aller vous coucher et appliquez-y un peu de sérum de lait, imbibé sur un coton. Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez à l’eau froide.

Le masque d’avoine

Mettez une tasse d’avoine dans un mixeur ou un robot. Meulez jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une poudre. Versez une demi tasse d’eau tiède et mélangez bien jusqu’à ce qu’un pâte se forme. Appliquez-la sur votre visage et laissez agir jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche. Rincez la peau à l’eau tiède.

4 réflexions au sujet de « Comment resserrer les pores de manière naturelle ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s