Astuces/conseils·Blog·Cosmetique

Vive le citron ^^

Le citron contient beaucoup de nutriments indispensables à votre santé. Cela inclue la vitamine C, le complexe de vitamine B, du calcium, du fer, du magnésium, du potassium, et des fibres. Mais à cause de son acidité qui peut abîmer l’émail de vos dents, il est important de le diluer avec de l’eau (chaude ou tiède si possible). Buvez de l’eau citronnée dès le réveil, et attendez 15 à 30 minutes avant de prendre votre p’tit déjeuner. C’est la meilleure façon pour profiter pleinement des  bienfaits du citron .


Les Bienfaits de l’Eau Citronnée :

1. Donne Un Coup de Pouce à Votre Système Immunitaire

La vitamine C, c’est comme les câbles de démarrage de notre système immunitaire, et le citron en est rempli. Le niveau de vitamine C dans votre système est l’une des premières choses à dégringoler quand vous êtes stressé. C’est pour cette raison que les spécialistes recommandent de prendre de la vitamine C en plus, pendant les jours particulièrement stressants.

2. Une Excellente Source de Potassium

Comme mentionné plus haut, les citrons sont riches en potassium, ce qui est bon pour votre cœur, ainsi que le fonctionnement de votre cerveau et des nerfs. Sachez que le citron contient plus de potassium que les pommes ou le raisin.

3. Aide à la Digestion

Le jus de citron aide la digestion en facilitant l’élimination des toxines dans le tube digestif mais ce n’est pas tout. Il aide aussi à diminuer les problèmes de digestion, comme les brûlures d’estomac, les rots et les ballonnements.

200

4. Nettoie Votre Corps de l’Intérieur

Le jus de citron aide à éliminer les toxines de votre corps en renforçant le travail des enzymes, ce qui stimule votre foie.

5. Rafraîchit Votre Haleine

Il aide aussi à soulager les maux de dents, les gingivites et rafraîchit votre haleine. Sachez qu’il est préférable de se brosser les dents avant de boire de l’eau citronnée. Ou bien d’attendre 30 minutes avant de vous les brosser après en avoir bu. Pourquoi ? Car l’acide citrique sous l’effet de la brosse à dents peut éroder l’émail des dents.

6. Diminue les Imperfections de la Peau

Les antioxydants dans le jus de citron aident non seulement à diminuer les imperfections de la peau mais aussi les rides ! D’ailleurs, le jus de citron peut être appliqué sur les cicatrices et les taches de vieillesse pour les rendre moins visibles. Et comme il détoxifie votre sang, il maintient l’éclat de votre peau.

Hop :

et en plus (bon en rajoutant du miel hein ^^)

7. Aide à Vous Faire Perdre du Poids

Le citron contient des fibres de pectine, qui vous aident à lutter contre les fringales. Une bonne astuce pour perdre du poids facilement.

8. Réduit les Inflammations et aide à Lutter Contre les Infections Virales

Une trop forte acidité dans le corps favorise l’apparition des maladies. Or, si vous buvez de l’eau citronnée régulièrement, votre acidité diminue. En effet, l’eau citronnée réduit l’acide urique dans vos articulations, ce qui est l’une des principales cause des inflammations.

L’eau chaude citronnée est la meilleure façon de diminuer les infections virales et les maux de gorge qui vont avec. Et comme le jus de citron booste aussi votre système immunitaire, vous éradiquez complètement l’infection d’un seul geste.

9. Booste Votre Énergie

Le jus de citron fournit de l’énergie à votre corps quand il entre dans votre tube digestif. Il aide aussi à réduire l’anxiété et la dépression. Même l’odeur du citron a un effet calmant sur le système nerveux !

large

10. Aide à Arrêter la Caféine

Ça parait difficile d’y croire, mais ça marche. Remplacer une tasse de café par un verre d’eau chaude citronnée fait des miracles. Vous vous sentez rafraîchi, et vous pouvez dire adieu au coup de mou de l’après-midi. Ce sont aussi vos nerfs qui vous disent merci !

11. Aide à Lutter Contre les Infections Virales

L’eau chaude citronnée est la meilleure façon de diminuer les infections virales et les maux de gorge qui vont avec. Et comme le jus de citron booste aussi votre système immunitaire, vous éradiquez complètement l’infection d’un seul geste.

Comment Faire

Pour ceux qui font moins de 70 kg, pressez un demi-citron dans un grand verre d’eau. Si vous faites plus de 70 kg, utilisez un citron entier. Vous pouvez bien sûr diluer davantage le jus de citron selon votre goût. Non seulement les bienfaits de l’eau citronnée sont infinies mais en plus d’être une habitude facile à prendre, c’est aussi l’un des changements les plus importants que vous pouvez faire pour votre santé.

Source : ICI

7991274

 

7 réflexions au sujet de « Vive le citron ^^ »

  1. Merci pour cette articles et les explications bien détaillé, j’ai adoré.
    Je devrais en prendre la car j’ai choppé un microbes…
    J’avais commencé l’an dernier, mais arrêté faute de temps…

    Aimé par 1 personne

  2. Si tu prend du jus de citron 🍋 avec du sel tu le met sur quelque chose de rouiller tu laisse agir 2-3 en frottant juste un peu lors de l’application! TADA plus de rouille ! Marche super pour les théières japonaise où utiliser des produit chimique la tue.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s