Blog

Nébul & Ora . Interview créatrice .

 

Nébul et Ora

Qui est derrière Nébul & Ora ?

Je m’appelle Laure et depuis petite j’ai toujours étais passionnée par la création. Après mon BAC littéraire option arts plastiques, j’ai fais des études en histoire de l’art, design d’espace, photographie ainsi qu’aux beaux-arts, sans jamais y rester, j’ai testé plusieurs petites choses qui m’intéressaient mais toujours avec l’envie de découvrir quelque chose de nouveau et donc de bouger. J’ai été assistante administrative pendant des années (j’ai donc pu me perfectionner aux imprimantes, ces instruments du diable :D), en étant en parallèle photographe.

Photographie.jpg

J’ai participé et organisé des manifestations artistiques avec des peintres, sculpteur/ices, art textile, etc. J’ai toujours traîné dans la peinture, mon père étant peintre en bâtiment, c’est une matière qui me plaît énormément. Je me suis donc créé un réseau d’artistes, mais aussi de créateurs. Puis j’ai rencontré une super créatrice, Élodie (Tribal Feather) qui est devenue une amie, que je rejoignais sur ses stand pendant les marchés, j’ai découvert l’univers de la vente et j’ai adoré ! J’ai commencé à fabriquer quelques bougies pour en faire des cadeaux pendant les fêtes, à la famille, aux amis. Élodie a adoré celle que je lui ai offerte et m’a dit qu’il faudrait que je me lance, que mes produits faisaient très ‘pro’ et qu’elle était sure qu’ils cartonneraient. Elle ne s’est pas trompée ! A la fin de mon contrat d’intérim en tant qu’assistante travaux BTP (un univers donc totalement différent :D), j’ai décidé de m’inscrire à la chambre des métiers et de commencer l’aventure 😊.

Vos inspirations ?

Mes inspirations sont diverses, pour les noms : des lectures, des films, des séries ou tout simplement des mots qui me plaisent. Pour les bougies en elle-même, l’idée vient du Canada, j’ai pu voir ce style de bougies, avec des pierres ou des végétaux quand j’y ai voyagé il y a 3 ans. Mais je n’ai jamais retrouvé de boutique qui vende ce genre de produits en France, j’ai donc décidé d’en fabriquer moi-même ! J’habite en campagne près de Bordeaux, et la dame a qui j’ai acheté la maison m’a laissé un jardin magnifique, rempli de dizaines de fleurs et plantes différentes, je trouvais chouette l’idée de les utiliser afin qu’elles embellissent quelque chose.

Pourquoi Nébul & Ora ?

Pour le nom ce sont deux mots qui me plaisent par leur prononciation et par ce qu’ils représentent : Nébuleux & Aura, j’aime cette idée que rien n’est définit et que chaque chose dégage sa propre identité, rien ni personne n’est pareil et tout dégage quelque chose de visible mais d’insaisissable en même temps, complexe.

Nébul & Ora c’est donc un univers onirique, empreint de magie et de lueurs fantasmagoriques, girly et witchy à la fois!

Comment travaillez-vous ? (Les étapes, …)

Pour la fabrication, je commence par créer les visuels, je pars d’un mot qui me plaît, qui sonne bien ou qui représente quelque chose que j’affectionne puis je trainasse sur le dictionnaire des synonymes, qui des fois m’amène très loin de mon idée première, que je garde finalement en tête pour un autre visuel. Une fois le nom trouvé, je lui associe deux ou trois odeurs (selon ce qu’ils me font ressentir) et je fais la création graphique en fonction de tous ces éléments. Je crée ensuite la bougie en elle-même, et je viens y ajouter les fleurs du jardin (que je fais sécher après récolte), les pierres et les paillettes (qui seront bientôt entièrement biodégradables).

Avez-vous des futurs projets ?

Je suis en ce moment en train d’élargir ma gamme de bougies, il y a les bougies-bijoux, qui, une fois fondues, vous font la surprise de vous offrir un bijou (créé par mes soins, argent 925 ou métal argenté & pierres semi-précieuses) emballé dans un petit paquet.
Également ‘les empotées’ des bougies dans des contenants en verre, ‘les structurales’ qui sont directement moulées dans la cire, et sûrement bien d’autres encore, les idées arrivant par vagues !

Je suis également en train de mettre en place, avec l’aide d’une amie créatrice (Coffin Rock) un marché de créateurs mensuel à Bordeaux, afin de faire découvrir les créateurs de la région et alentours. L’idée est de pouvoir offrir tous les mois au public, de nouveaux créateurs ainsi que de pouvoir retrouver ceux qu’ils ont déjà croisé sur les éditions précédentes plus tard. Faire un roulement pour amener à chaque fois de nouvelles découvertes mais avec la possibilité de retrouver ses coups de cœur précédents. Les premières dates sont posées, mai/juin/juillet à Bordeaux, mais il y a encore tout à créer, les infos viendront dans quelque temps. Je recherche également des boutiques où je pourrais mettre mes bougies en dépôt vente.

Vos prochains événements ?

Vous pouvez me retrouver une fois par mois au GREEN Market au château des Tours du Bouscat (prochainement date le 10 mars), ainsi qu’au VEGGIE POP au Garage Moderne a Bordeaux (prochaine date le 23 mars).

Je participe également au marché des sorcières de ma super copine créatrice Coffin Rock le 14 avril au bar le Lucifer à Bordeaux.

Aucune description de photo disponible.


Mon avis

De mon côté j’ai reçu deux bougies que j’apprécie beaucoup elles sentent divinement bon et elles sont très jolies.

La première Esquisse du Crépuscule sens la Lavande et le Géranium, dedans il y a également  des fleurs de cyclamens un cristal de roche et des paillettes, l’odeur est douce et agréable et la seconde sent la vanilles et l’encens.

Chaque bougie est faite avec de la cire de Soja et ça pour moi c’est très important.

La créatrice est super gentille et ça aussi pour moi ça compte, donc pour le coup je la recommande sans hésiter et si certains sont sur Bordeaux vous savez ou aller pour vous procurer ces jolies bougies (Greenmarket… ), d’ailleurs elle fait aussi des bijoux  et des  kits de fumigation pour purifier.

Vous pouvez la rejoindre sur sa page Facebook également toutes les infos y sont 😉

Facebook

2 réflexions au sujet de « Nébul & Ora . Interview créatrice . »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s