Qu’est ce donc que TREEZ ?
Le concept de Treez est simple : un bracelet acheté = un arbre planté, et maintenant vous pouvez également acheter des colliers ou encore des bracelets pour lesquels 1 euro est reversé à des mouvements/associations pour la sauvegarde des animaux.
Treez a été créée en 2012 et s’est donnée pour but de contrer la déforestation et de régénérer des éco-systèmes détruits. Pour cela, elle aide des communautés locales à planter des arbres via l’organisme Pur Projet.
En plus de ça les bijoux sont éco-conçus et fabriqués en France par des personnes en situation de handicap.
Comment ça marche ?
- Commandez votre bijou Treez depuis le site. Derrière votre bijou se cache un ou plusieurs arbres qui seront plantés grâce à votre achat.
- Une fois votre colis reçu, entrez votre « Treez Code » (fourni avec le bijou) sur le site pour géolocaliser la parcelle où vos arbres sont plantés et découvrir le projet que vous soutenez.
- Rejoignez le #TreezMovement et sa communauté, visualisez les arbres qu’ont plantés vos amis. Connectez-vous et reconnectez-vous, échangez, partagez, respirez !
De mon côté j’ai craqué et surtout j’ai apprécié le concept. J’ai commandé ce collier dont je suis totalement fan, avec deux pendentifs :
Du coup j’ai deux arbres que je peux nommer, un en France et un à Bambuí (vous pouvez télécharger leur certificats, ce que je ne peux pas faire moi en tout cas, ça ne fonctionne pas)
Vous pouvez choisir plusieurs pendentifs parmi ceux-ci :
Vous pouvez également acheter un bracelet comme celui-ci par exemple :
J’espère que ce petit article vous aura donné l’envie de participer et d’obtenir votre jolie bijou grâce auquel une chouette action aura lieu par la suite.
Merci pour cet article, c’est un très beau projet pour une noble cause, et les bijoux sont mignons comme tout. Une petite préférence pour les « bêtes à porter ».
Belle nuit, bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui les bracelet sont super mignons^^
Idem j’ai trouvé le concept très sympa, c’est pour ça que j’ai craqué. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore le concept, je vais clairement me laisser tenter bientôt ^^
J’aimeAimé par 1 personne