Blog

Final Fantasy VII Remake

final-fantasy-7-remake

J’ai toujours été fan de Final Fantasy 7, c’est celui que je préfère parmi tout les FF et comme beaucoup j’ai hâte que le remake sorte (enfin s’il sort un jour)

Univers :

Le monde de Final Fantasy VII, une planète nommée rétroactivement Gaïa9, est composé de quatre continents principaux et de plusieurs îles. Midgar est une vaste cité industrielle sur le continent oriental. On y trouve le siège de la Shinra Electric Power Company (Shinra), une puissante entreprise qui domine le monde à la fois économiquement, politiquement et militairement. Celle-ci n’hésite pas à recourir à la force pour satisfaire ses ambitions, et possède notamment d’énormes canons dans la base militaire de Junon, sur la côte ouest du même continent. Sur le continent central, on peut trouver la ville de Nibelheim, le village de Cosmos Canyon, où les habitants vivent en harmonie avec la nature, ainsi que le Gold Saucer, un parc d’attraction. Le continent nord, recouvert de glace, abrite entre autres un cratère antique ainsi que la capitale des Cetras, ancien peuple autrefois protecteur de la planète. Finalement, le continent Ouest abrite une ville isolée du nom de Utai.

À bien des égards, Gaïa est présentée comme une planète qui réagit à la manière d’un organisme vivant. Sous son écorce s’écoule la Rivière de la vie, formée des âmes des êtres vivants qui ont habité la planète, elle représente en quelque sorte la conscience de Gaïa. Ainsi, lorsque la Shinra utilise d’énormes machines connues sous le nom de réacteurs Mako pour extraire l’énergie Mako des entrailles de Gaïa pour des usages domestiques, industriels ou directement militaires, elle puise en réalité l’énergie spirituelle de la Rivière de la vie et affaiblit grandement la planète. La condensation de l’énergie Mako permet par la suite à la Shinra de produire des matérias, de petites pierres qui possèdent des pouvoirs magiques très utiles lors des combats. Celles-ci contiennent entre autres le savoir des anciens Cetras11.

L’histoire commence lorsque Cloud, mercenaire taciturne, rejoint le groupe éco-terroriste AVALANCHE basé à Midgar, une vaste cité industrielle. Le groupe se compose entre autres de Tifa, une amie d’enfance de Cloud et de Barret, leur chef. AVALANCHE lutte contre la Shinra, une multi-nationale qui produit de l’énergie Mako en prélevant l’énergie spirituelle de la Rivière de la vie des entrailles de la planète Gaïa.

Une petite vidéo de ce que serait le remake, de quoi nous faire patienter :

8 réflexions au sujet de « Final Fantasy VII Remake »

  1. Sa venue va créer un bond des ventes de PS4!
    Enfaite tous le monde est content:
    – Playstation aura une hausse de vente.
    – SquareEnix aura beaucoup de profits à la sortie du remake mais gagne déja un paquet de pognon en ayant sorti hier, la version ps1 de FFVII sur le PlayStore.
    – Et enfin même Nintendo est gagnant puisqu’ils ont sortis Cloud sur Super Smash Bros, joli coup marketing leur permettant de surfer eux aussi sur la vague à leur manière.

    Aimé par 1 personne

  2. Et encore, je te laisse imaginer les gens qui tout comme moi n’ont jamais eu l’occassion de faire cette épisode ! ça va être le feu !!!!

    Pour ma part, le systeme de combat m’a toujours dégouté et l’introduction me laissé totalement froid… Alors que bizzarement, le 8 m’a comblé à tout les niveaux…

    Quand j’ai vu le systeme de combat du 15, j’ai fais un bond devant mon écran tellement c’était fluide et intelligent, de l’action pure, un retour à des personnages un peu plus badass et puis j’ai entendus parler du Remake et j’ai tout de suite compris qu’on aurait droit à ce systeme aussi et la j’ai tellement bondis fort que je me suis pris le plafond ! Ha haha ! C’est une bonne nouvelle pour Sony et Square mais pour le coup…………. Je dis ça je dis rien…… On est en 2015….. On fait encore un remake de FF7…….Si on passé un peu à autre chose non aussi ? (Si y pouvait me faire le 8 dans la foulée comme ça, je crois que je voue un culte)

    Bonne journée à toi et encore merci de passer de temps en temps chez nous (Pendant que j’y pense 😉 )

    Ric01a

    Aimé par 1 personne

  3. J’attends ça avec impatience, et j’attends surtout une date, ou plutôt des dates, vu que désormais on sait que le jeu sera découpé en plusieurs épisodes. On en saura sûrement plus à E³.
    D’un côté ça va leur permettre de sortir le jeu plus tôt, mais bon s’ils le découpent en trop de morceaux et si le temps entre chaque n’est pas cohérent avec la durée de l’épisode, ça va grogner.

    Aimé par 1 personne

  4. Final Fantasy VII Remake est l’une des œuvres que j’attends avec impatience. Le trailer montre que l’intrigue semble être pas mal. En attendant, il m’arrive de jouer à des jeux en ligne, comme sur http://www.prizee.com/ . Je suis curieuse quand il s’agit de divertissements. D’ailleurs, j’aime bien l’univers fantaisiste, les RPG et les jeux point and click.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s